Le turban du prophète

1243
le messager d'Allah

Le turban du messager d’Allah


Jâbir – qu’Allah l’agrée – rapporte : « Le messager d’Allah – prière et salut d’Allah sur lui – est entré à La Mecque, le jour de sa conquête, en portant un turban noir. »

°Amr ibn Harîth – qu’Allah l’agrée – rapporte que le prophète – prière et salut d’Allah sur lui – a fait un sermon aux gens en portant un turban noir.

Ibn °Omar – qu’Allah les agrée, lui et son père – rapporte : « Lorsque le prophète – prière et salut d’Allah sur lui – mettait son turban, il le laissait pendre entre ses épaules.
Nâfi° a dit : « Et Ibn °Omar faisait ainsi. » °Oubayd Allah a dit : « J’ai vu Al Qâsim ibn Mohammed et Sâlim faire cela. »

Ibn °Abbâs – qu’Allah les agrée, lui et son père – rapporte que le prophète – prière et salut d’Allah sur lui – a fait un sermon aux gens en portant un turban noir. (1)

 

Chapitre suivant : le pagne du prophète.
—————————————————————————————————————————————

Notes et commentaires :

(1) Ce hadith est rapporté par Al Boukhari dans le chapitre « Les mérites », dans la partie intitulée « Les mérites des Auxilliaires (Ansâr) », d’après Ibn °Abbâs : « Le messager d’Allah – prière et salut d’Allah sur lui – est sorti en portant un grand pardessus (milhafah) enroulé autour de ses épaules et un turban sur lequel il y avait des traces de parfum. » Retour au texte

Haut