L’islam prônerait la guerre en terre non musulmane

563
guerre
guerre

A ce sujet, il y a quelques textes qu’il faut connaître impérativement et qui sont péremptoires (ne laissant pas de place à une contre argumentation)
« Celui qui tue une personne c’est comme s’il avait tué toute l’humanité, s’il sauve une vie c’est comme s’il avait sauvé l’humanité.» (Sourate 5 la table servie, verset 32)
«Dieu ne vous interdit pas d’être bienfaisant envers ceux qui ne vous ont pas combattu.» (Sourate 60 l’éprouvé, verset 8)
« Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous ont combattu, et ne transgressez pas, certes Dieu n’aime pas ceux qui transgressent.» (Sourate 2 La vache verset 190)

Il apparait clairement que les rares versets faisant référence au combat – et dont raffolent certains médias pour montrer la violence prétendue de l’islam – ont été révélés dans un contexte particulier : la guerre contre les Mecquois. En tout lieu et à toute époque, il serait illusoire d’attendre des discours de fraternisation envers l’ennemi qui déclare la guerre !

Quel historien se permettrait d’extraire des textes belliqueux écrit pendant la guerre de 100 ans entre la France et l’Angleterre et d’en déduire que les Anglais sont nos ennemis d’aujourd’hui ? Pourquoi prendre donc des versets du Coran révélés il y a plus de 15 siècles, au sujet des Mecquois oppresseurs des musulmans et en guerre contre eux ? Ceci dans le but de faire croire à la présence d’une « cinquième colonne » au sein de la société française qui n’attendrait que le moment opportun pour les mettre en application ?! Les français musulmans ne sont en guerre contre personne !
Si certains l’ont compris ainsi, c’est dans leur esprit mal intentionné qu’il faut y chercher une explication, l’Islam n’est en rien responsable en tant que religion de ce que beaucoup de gens lui impute faussement.