L’or et l’argent

252

Ce sont les deux métaux qui historiquement ont toujours servis de monnaie. Toute autre matière ou objet qui servirait de monnaie aura donc le même statut.

  • 9 « Le Repentir », v.34-35 : {Ceux qui thésaurisent l’or et l’argent et ne les dépensent pas dans le sentier d’Allah, annonce leur un châtiment douloureux. Le jour où cela sera porté à incandescence dans le feu de l’Enfer et qu’ils en seront brûlés : front, flancs et dos. « Voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez ! »}
  • Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) rapporte que le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Tout propriétaire d’or ou d’argent, qui ne s’acquitte pas de son obligation à son égard, on lui appliquera des plaques de métal, le jour de la résurrection, qui seront chauffées au feu de l’enfer. On lui en brûlera le flanc, la tempe et le dos. Chaque fois qu’elles refroidiront, elles seront à nouveau chauffées et ceci, durant une journée qui durera 50 000 ans, jusqu’à ce que le jugement soit fini entre les créatures. Il verra alors le chemin qui l’attend : soit vers le paradis, soit vers l’enfer. »

Rapporté par Mouslim.