DÉCONSTRUIRE LES PRÉJUGÉS

442
Saint Coran
Saint Coran

«On n’ouvre pas le Coran à un seul endroit sans qu’il n’y soit inscrit de tuer les juifs et les chrétiens»
(parole prononcée par un journaliste à une heure de grande écoute)

En entendant cela, il y a légitimement de quoi être choqué, le Coran dirait cela ?!
Si ce n’est que ceux qui ont déjà lu le Coran savent bien que cela n’apparait nulle part ! (à charge de celui qui a lancé cette allégation sans fondement de nous fournir la référence, que chacun puisse vérifier.)
Incroyable ! Un mensonge si énorme à une heure de grande écoute, mais de qui se moque-t-on ?
Ce n’est malheureusement pas la première fois … Certainement, on a pu entendre aussi par le passé dans les médias :
« Si tu trouves un juif derrière un arbre tue le! Cela est dans le Coran.» (Radio Bfm business)
« Quand des musulmans s’installent sur une terre, elle devient terre d’islam jusqu’à la fin des temps. C’est écrit dans le Coran.» (TF1, heure de grande écoute)
Il suffit donc pour tout un chacun d’ouvrir le Coran et de le lire entièrement pour se rendre compte que tous cela ne s’y trouve simplement pas… La liste des mensonges proférés à l’encontre du Coran n’est pas exhaustive. On ne peux qu’encourager les gens à lire par eux-mêmes avant de se faire une opinion.
Il est donc important d’éclairer davantage les choses. En effet, ce qui peut paraître évident au commun des musulmans ou à toute personne quelque peu versée dans la religion musulmane, ne l’est pas nécessairement pour tous.
Ainsi, s’il est légitime d’avoir des interrogations sur ce que contient le Coran, notamment dans le contexte actuel où on lui impute toutes sortes d’interprétations idéologiques, il semble bien que seul un retour au texte est à même de permettre de séparer le bon grain de l’ivraie.
Ce bref exposé aspire à apporter des réponses simples et argumentées, par ce même Coran, que certains dénigrent sans pour autant en n’avoir jamais lu la moindre ligne.