Séminaire pour les adolescents

188

Ce séminaire unique en son genre va aider l’adolescent à changer sa relation au monde.

Adolescence : zone de turbulence traversée par les parents et les adolescents avec la même inquiétude. Ils savent qu’ils en sortiront transformés… mais ne savent pas comment.

Le quotidien est souvent parsemé de cris, de chagrin, de frustrations et de conflits quelquefois délicats à résoudre.

Puiser dans les richesses de la Révélation, cette rencontre lui permettra de mieux se comprendre et de goûter aux saveurs et aux parfums d’une histoire comme miroir à sa propre histoire.

L’intention des séminaires est d’accompagner les jeunes musulmans entre 11 et 14 ans ou entre 15 et 20 ans à prendre d’avantage conscience du sens de leurs existences au cœur des richesses de la civilisation musulmane.

Comprendre le sens des problématiques que le jeune traverse en commUnion à son expérience de vie, au sein des réalités d’aujourd’hui, et de sa vision de l’Islam, c’est tout un ensemble de fausses vérités que nous allons déconstruire ensemble pour s’ouvrir à une nouvelle compréhension inspirée de cette merveilleuse civilisation.
Dans un échange interactif et conviviale, nous allons au cour de ces séances voyager au commencement de cette civilisation jusqu’à son âge d’or de Médine à Bagdad en passant par Damas et Cordoue c’est toute une aventure intérieure que nous allons vire pour une nouvelle transformation de soi-m’Aime.