Communiqué: Notre dame de Nice

275

Communiqué association Ennour

C’est avec stupeur et une grande consternation que nous apprenons l’attaque frappant la Basilique Notre Dame de Nice, qui endeuille une fois de plus notre pays et que nous condamnons avec toute notre énergie.

L’effroi que nous subissons à nouveau, en ces temps troubles, nous amène plus que jamais à nous unir et à être solidaires avec nos sœurs et nos frères chrétiens et avec toutes les victimes du terrorisme qu’elles croient en un dieu ou pas.

Nous partageons nos sentiments de compassion avec toutes les victimes et leurs familles.

La mosquée de Gennevilliers est engagée depuis 1994 avec la Maison Islamo-Chrétienne pour le dialogue islamo-chrétiens. Les échanges et les actions communes sont nombreuses.

Nous poursuivons notre travail commun pour que l’écoute et le respect de l’autre soient toujours la première de nos règles de conduite. Nous remercions nos frères chrétiens qui travaillent avec nous pour repousser la haine et le terrorisme. Nous témoignons que l’amitié est plus forte que la haine et qu’elle est l’oxygène de notre vie en commun.

Rien ne freinera cet élan qui est précieux et noble. Personne ne pourra nous manipuler, nous opposer entre religions ni entre croyants et non croyants.

Restons unis face à ce terrorisme abject qui porte un nom : le fascisme, un fascisme assassin.
Association Ennour
Mosquée de Gennevilliers