Emploi : un forum des métiers à la mosquée de Gennevilliers
De nombreux responsables de mosquées, préoccupés pour l’avenir de la jeunesse face aux difficultés du marché du travail, ont décidé d’ouvrir leurs portes pour permettre la rencontre entre professionnels de tout horizon et jeunes en recherche d’aide. C’est le cas de la mosquée de Gennevilliers qui organise pour la première fois un forum des métiers, samedi 20 avril.
La mosquée Ennour de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, organise un forum des métiers destiné aux jeunes, samedi 20 avril, dans l’enceinte de son lieu de culte. Un après-midi entier, à partir de 14h, où le public est invité à aller à la rencontre de professionnels pour récolter les informations nécessaires qui permettront de définir un choix ou une orientation. Une vingtaine d’intervenants auraient ainsi acté leur présence.
« Ce projet est a l’initiative de la Mission Jeune (locale) et lorsque celui-ci a été soumis a l’équipe dirigeante, elle y a immédiatement adhéré », nous expliquent les organisateurs du forum.
« En effet, l’emploi étant permis les premières préoccupations de tous, il apparaît plus que jamais nécessaire, dans le contexte actuel, de donner les meilleurs conseils à nos jeunes et moins jeunes. L’environnement économique, la floraison de nombreux cabinets d’orientation sont autant d’indicateurs de l’importance des enjeux », indiquent-ils.